Les marques

Présentation des grandes marques de protège-dents :

Protège-dents Gilbert

Protège-dents Gilbert

La marque britannique est mondialement connue et reconnue pour ses ballons dont elle est le leader incontestée depuis plus d’un siècle. Mais Gilbert a également développé une gamme d’équipements pour le joueur et les clubs.

Sa gamme de protège-dents déjà complète, sera étoffée de 3 nouveaux modèles pour la saison 2020/2021. Et notamment le lancement du X Brace Dual Density, un protège-dents spécifique pour les porteurs de bagues.

La gamme des protège-dents Gilbert
La collection 2019/2020 des protège-dents de la marque Gilbert

Désormais, Gilbert propose donc des modèles mono-matière comme l’Academy, l’entrée de gamme, ou le Viper Synergie et le Flag, aux couleurs de la France ou de l’Irlande.

Pour les nombreux fans du design Viper, Gilbert lance une version avec 3 couches de densités différentes pour une “protection optimale et un confort assuré“.

L’Atomic et le Virtuo sont des modèles combinant 2 ou 3 matières. Gilbert complète son offre avec un protège-dents doté d’une couche intérieure souple en gel… le X Gel Plus.

Protège-dents OPRO

OPRO est également une marque britannique mais beaucoup plus récente puisque fondée en 1997. Mais sa particularité est de ne fabriquer que des protège-dents.

En un peu plus de 20 ans elle s’est imposée comme l’un des leaders du protège-dents dans le monde. Ses produits sont maintenant reconnus pour leur qualité puisqu’Opro est l’équipementier officiel de nombreuses équipes nationales de rugby : XV de la Rose, All-Blacks, Wallabies ou encore USA… pour qui ils déclinent des protège-dents personnalisés.

Tous les protège-dents Opro sont fabriqués au Royaume-Uni et sont certifiés CE.

En rugby, OPRO propose une gamme complète avec des protège-dents thermoformables et ‘prêt à porter’, des modèles pour bagues, des modèles mono-matière ou bi-matière….

La gamme des protège-dents OPRO
Collection protège-dents de la marque OPRO

Certain de la fiabilité de ses produits, OPRO va même jusqu’à offrir une garantie dentaire d’environ 20 000 € sur certains modèles de protège-dents.

Protège-dents Shock Doctor

Protège-dents Shock Doctor

Parmi les grandes marques de protège-dents, la société américaine Shock Doctor, fondée en 1992, revendique le leadership avec 75 millions de protège-dents vendus en 25 ans.

Si Shock Doctor est mondialement connu pour ses protège-dents, elle propose d’autres équipements. Par exemple, des coquilles de protection ou des accessoires de maintien.

Le grand succès commercial de la marque reste le Gel Max. Du coup il est décliné en de nombreux coloris et parfums, ainsi qu’en des versions plus performantes.

Shock Doctor propose également plusieurs modèles pour les porteurs d’appareils dentaires dont l’Ultra Braces qui est modelable à volonté.

Protège-dents Gel Max Shock Doctor
Collection des protège-dents de la marque Shock Doctor

D’autres marques sont également spécialisées sur le marché du protège-dents. Mais elles le sont essentiellement dans le domaine des la boxe et arts martiaux comme Everlast, Amani ou encore Venum…

Citons enfin la marque française Prochocs, laboratoire de prothésiste dentaire, qui s’est positionnée sur la niche du protège-dents sur mesure.